Les présentes conditions générales ont pour objet de définir
les modalités de fourniture et d'utilisation du Service
One.Tel
,
tel que défini à l'article 1. Elles sont applicables à toute
personne majeure souhaitant utiliser le Service en France Métropolitaine
(ci-après le " Client ") et font partie intégrante du
contrat entre le Client et
One.Tel
. Le Client
contracte avec
One.Tel
aux termes des présentes
conditions générales qu'il reconnaît avoir reçues,
dont il certifie avoir pris connaissance et qu'il s'engage à respecter.
Article
1 : Définitions
Service : désigne l'ensemble des services de téléphonie
commutée notamment nationaux et internationaux fourni au Client par
One.Tel
,
en France métropolitaine, à partir d'une ligne téléphonique
fixe.
One.Tel
permet l'accès automatique
au Service tel que défini ci-dessus.
Article
2 : Conditions daccès au Service
2.1 Pour bénéficier du Service le Client doit retourner
à
One.Tel
le Bulletin d'adhésion
dûment complété.
2.2 L'accès au Service et son maintien sont subordonnés
à ce que le Client soit le titulaire de la ligne téléphonique
fixe par le biais de laquelle il souhaite utiliser le Service. S'il n'en est pas
le titulaire, le Client certifie avoir obtenu l'autorisation expresse du titulaire
de la ligne. Dans ce cas,
One.Tel
se réserve
le droit, de demander au Client lors de la conclusion du Contrat, un chèque
annulé, le versement d'un dépôt de garantie de 400€ TTC.
One.Tel
se réserve
également le droit de refuser l'inscription au Service à toute personne
dont l'accès au Service aura été supprimé depuis moins
de 12 mois au jour de la demande d'inscription, notamment pour fraude ou usage
illégal du Service.
2.3 Lors de l'exécution du Contrat
One.Tel
pourra exiger un dépôt de garantie d'un montant de 400€ notamment dans les cas suivants
: en cas de paiement partiel, en cas de rejet de paiement, en cas de paiement
après la date d'échéance figurant sur la facture. Le dépôt
de garantie n'est pas productif d'intérêts. Le dépôt
de garantie ne peut se compenser avec des sommes dont le Client serait débiteur.
A l'expiration du Contrat, le dépôt de garantie sera restitué
au Client dans un délai de 2 mois à compter du jour où le
Client a réglé l'intégralité des sommes restant dues
à
One.Tel
.
2.4 Le Service nest pas disponible :
dune cabine téléphonique
dune ligne restreinte
d'une ligne bénéficiant
d'un abonnement temporaire ou d'un abonnement modéré.
Le Client titulaire d'un groupement de lignes doit impérativement porter
au Bulletin d'adhésion le numéro du groupement de lignes afin de
pouvoir bénéficier du Service.
Article
3 : Utilisation du Service
3.1 Le Service est fourni au Client pour un usage conforme aux lois
et règlements en vigueur. Le Client est seul responsable de la garde de
ses équipements, il s'assurera qu'aucune autre personne n'a accès
au Service sans son autorisation.
3.2 3.2 Sous réserve de cas particuliers indiqués dans
la documentation
One.Tel
, le Service couvre
:
les appels nationaux (France métropolitaine
fixe hors département) ,
les appels locaux (France métropolitaine
fixe à l'intérieur du même département ; départements
75, 92 , 93 , 94 sont considérés comme un seul département
de même pour la Corse) ,
les appels internationaux (hors France
métropolitaine, Dom-Tom inclus), les appels vers mobilesfrançais
(numérotation en o6)
3.3 Sous réserve d'évolution technique, le Service ne
couvre pas les numéros dits non géographiques ( numéros courts,
numéros spéciaux
)
3.4
One.Tel
notifiera au Client
les modifications des conditions d'utilisation du Service ou de ses tarifs, préalablement
à leur date d'entrée en vigueur.
3.5
One.Tel
ne peut garantir la
disponibilité du Service à tout moment, en particulier lorsque la
mise à disposition du Service est fonction du délai entre la réception
d'une demande et son activation par un autre opérateur. De même,
One.Tel
peut, sans engager sa responsabilité,
suspendre l'exécution du Service afin de réparer ou d'assurer la
maintenance du réseau. Sauf urgence,
One.Tel
s'efforcera de les planifier en dehors des heures normales d'utilisation du Service
et fera ses meilleurs efforts pour réduire la période d'indisponibilité.
Article
4 : Suspension du Service
4.1 Afin de prévenir toute utilisation frauduleuse du Service
et afin d'assurer la protection du Client,
One.Tel
pourra suspendre le Service en cas de dépassement d'un plafond de communications
d'un montant mensuel de 400 Euros.
4.2 Toute facture non réglée dans les conditions décrites
à l'article 5.3 pourra donner lieu à la suspension du Service et
ce tant que la situation n'aura pas été régularisée
par le Client. Dans ce cas, les frais de rétablissement du service dont
le montant forfaitaire est fixé à 6 Euros TTC seront facturés
au Client.
4.3 En cas de suspension du Service supérieure à 2 mois,
One.Tel
aura la faculté de résilier
le Contrat, de plein droit, par l'envoi au Client d'une lettre recommandée
avec accusé de réception notifiant cette résiliation.
Article
5 : Conditions financières et facturation
5.1 Les enregistrements figurant dans le système d'horodatage
et de taxation de
One.Tel
font foi de l'utilisation,
de la durée et de la destination des appels par le Client jusqu'à
preuve contraire.
5.2 La facturation est mensuelle néanmoins,
One.Tel
conserve la possibilité de modifier la périodicité de facturation si, à l’issue d’une période de facturation, le niveau de consommation est égal au minimum de facturation mensuelle visée à l’article 5.7. Dans ce cas, ces consommations seront reportées sur la facturation suivante et une facture unique correspondant aux quatre mois concernés sera adressée au Client. Le Client autorise expressément One.tel à lui délivrer chaque mois une facture sur support durable sous forme électronique. Cette facture est accessible en ligne, après authentification, sur le compte du Client consultable sur l’interface de gestion de compte. Le Client
sera libre de la consulter, de la copier ou de l'imprimer. Une facture sur support papier peut être envoyée au Client s’il en fait la demande écrite.
5.3 Les factures sont payables à la date d'échéance
figurant sur la facture. Dans le cas où le règlement des sommes
ne serait pas parvenu à
One.Tel
à
cette date,
One.Tel
pourra suspendre le Service
sans préavis, après l'envoi d'une première lettre de relance
restée sans effet. En outre, après l'envoi d'une seconde lettre
de relance valant mise en demeure, pourront être appliqués des frais
de gestion d'un montant forfaitaire de 5 Euros TTC et /ou de 10 Euros TTC en cas
d'envoi au Client d'une lettre recommandée avec demande d'accusé
réception.. Dans ce cas,
One.Tel
pourra
également majorer toute somme restant due d'intérêts correspondant
à une fois et demie le taux d'intérêt légal en vigueur.
Ces intérêts seront calculés et seront produits sur une base
journalière.
5.4 En cas de réclamation, le Client est tenu de régler
à l'échéance les montants non contestés.
5.5 Le paiement du Service s'effectue, par voie de prélèvement
automatique.
One.Tel
reste libre de proposer
un autre mode de paiement. En cas de paiement par prélèvement automatique, le Client est dispensé du dépôt de garantie prévu à l’article 2.3.
5.6 En cas de défaut de paiement du Client, ce dernier accepte
que les informations nominatives telles que mentionnées à l'article
7.2 soient utilisées afin de permettre le recouvrement des sommes dues.
Les frais de recouvrement et d'impayés restent à la charge du Client
en cas d'obtention d'un titre exécutoire.
5.7 La facturation mensuelle minimale fixée par
One.Tel
est de 2,90 Euros TTC par ligne inscrite si les communications mensuelles représentent un coût inférieur à 2,90€ TTC.
Pour toute consommation mensuelle inférieure à 2,90 € TTC, le client sera redevable d'un montant égal à 2,90€ TTC.
Au delà de ce montant minimal, le client ne paiera que le montant de sa consommation téléphonique.
Article
6 : Durée et résiliation
6.1 Le Contrat entre
One.Tel
et
le Client est conclu pour une durée indéterminée. Le Client
pourra mettre fin au Contrat à tout moment en le notifiant à
One.Tel
par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
La résiliation sera effective dans le délai maximum d'un (1) mois
à compter de la réception par
One.Tel
de la demande de résiliation.
6.2 En cas de manquement par le Client à l'une de ses obligations
ou, s'agissant d'une personne morale et dans le cadre d'une procédure de
redressement judiciaire, si l'administrateur judiciaire décidait de ne
pas continuer l'exécution du Contrat,
One.Tel
pourra suspendre ou résilier le Contrat, de plein droit par l'envoi au
Client d'une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception
notifiant cette résiliation.
6.3 En cas de souscription à distance, conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de l’acceptation de l’offre pour exercer son droit de rétractation en adressant un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l’exercice par le Client de son droit de rétractation à One.Tel BP 412 service rétractation BP 412 75366 PARIS CEDEX 08 en mentionnant les nom, prénom du Client et le numéro de téléphone. Cependant, dans l’hypothèse où le Client utiliserait le Service avant l’expiration du délai précité, il ne pourrait plus exercer le droit de rétractation dont il bénéficierait et ce, conformément aux dispositions prévues par l’article L.121-20-2 du Code de la consommation.
Article
7 : Informations nominatives
7.1 Le Client est susceptible, pour les besoins du Contrat, de fournir
des informations nominatives le concernant telles que définies à
l'article 7.2 ci-après. Ces informations sont destinées à
One.Tel
et à toute société
affiliée et seront utilisées pour les seules nécessités
de la gestion du Contrat du Client et, le cas échéant, pour toute
opération de marketing direct, sauf si le Client fait part à
One.Tel
de son refus exprès par courrier. Ces informations nominatives, à
l'exception des informations bancaires, pourront être transmises à
titre gratuit ou onéreux à des sociétés tierces (partenaires
commerciaux
). A cet égard, le Client peut s'y opposer en faisant
part à
One.Tel
de son refus exprès
par courrier. Conformément à la loi Informatique et Libertés
n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client peut accéder aux informations
nominatives le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant,
en contactant le Service Qualité Client de
One.Tel
.
7.2 Le Client reconnaît que les informations nominatives visées
à l'article 7.1 comprennent :
a)
ses coordonnées personnelles
telles que noms, prénoms, date de naissance, adresses postales et électroniques,
numéros de téléphone fixe et/ou mobile, numéro de
fax,
b)
le détail des relations contractuelles
entre le Client et
One.Tel
ou toute autre
société affiliée,
c)
ses coordonnées bancaires.
7.3 Le Client s'engage à prévenir
One.Tel
de tout changement des informations visées à l'article 7.2 dès
qu'il prend connaissance de ce changement.
Article
8 : Responsabilité
8.1
One.Tel
s'engage à apporter
toute la compétence et le soin nécessaires à la fourniture
du Service. Le Client reconnaît que les obligations de
One.Tel
à ce titre sont des obligations de moyens. Par conséquent,
One.Tel
ne pourra voir sa responsabilité engagée si, pour une raison indépendante
de sa volonté, le Service a été partiellement ou totalement
inaccessible, indisponible, interrompu ou de mauvaise qualité, notamment
lorsque les services d'un autre opérateur sont utilisés auquel cas
One.Tel
ne saurait être tenu responsable
de tout acte ou omission de cet opérateur.
8.2
One.Tel
ne saurait être
tenu responsable de la non-exécution de ses obligations contractuelles
lorsque cette dernière résulte d'un cas de force majeure.
8.3 A l’égard du Client n’ayant pas la qualité de consommateur au sens des dispositions du code de la Consommation,
One.Tel
ne pourra être
tenu responsable pour tout dommage indirect, les parties reconnaissant que constituent
notamment de tels dommages les pertes de profits, de clientèle, de données
ou toute autre perte de biens incorporels, susceptibles de survenir de la fourniture
ou de l'utilisation du Service et/ou de l'impossibilité d'accéder
au Service et/ou suite à un accès non autorisé au Service
par un tiers et/ou suite à la conduite d'un tiers, ainsi que toute autre
question en rapport avec le Service.
8.4 En tout état de cause, la responsabilité de
One.Tel
au titre du Contrat ne pourra pas excéder pour toute cause ou tout sinistre,
un plafond correspondant aux sommes versées par le Client au titre de l'utilisation
du Service au cours du mois précédant la réalisation du dommage.
Article
9 : Assistance & Réclamations
9.1 . Assistance & Réclamations
One.Tel met à la disposition des Clients un service d'assistance (Hotline) téléphonique accessible :
- Pour les questions techniques et administratives par le numéro XX (temps d’attente gratuit) ;
- Pour les inscriptions par le numéro 0892 13 50 50.
Le service d’assistance est également accessible par télécopie au numéro 0892 13 50 50.
Les horaires d’ouverture et les tarifs d’utilisation de ces services sont précisés sur le site Internet de One.Tel et dans la documentation de One.Tel.
9.2. Réclamations
En cas de difficulté, le Client peut s'adresser à l'un des conseillers du service d’assistance pour trouver une solution amiable. Le service d’assistance est joignable dans les conditions prévues à l’article 9.1
- Premier niveau de réclamation : Service Fidélisation. En cas de réclamation, le Client peut s'adresser au service d’assistance pour trouver une solution amiable à l’adresse suivante : One.Tel - BP 412 - 75366 Paris Cedex 08 One.Tel s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
- Second niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois le Client n'était pas satisfait de la réponse apportée par le service Fidélisation, il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National Consommateur. Le Service National Consommateur traite en recours du Service Fidélisation les réclamations transmises par les Clients. Le Service National Consommateur peut être saisi par courrier postal adressé à l'adresse suivante : One.Tel - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08 Toute saisine devra comporter un bref descriptif des raisons de l'insatisfaction, être accompagnées des copies des échanges existants et le cas échéant des justificatifs nécessaires, et impérativement mentionner le numéro de téléphone One.Tel à des fins d'identification. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec le Client par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournir une réponse sous trente (30) jours ouvrés.
- Troisième niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques.
En cas de litige persistant si le Client a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet http://www.mediateur-telecom.fr
Article
10 : Assistance & Réclamations
10.1 Délai de mise en service du Service
La mise en service du Service est considérée comme effective à la date stipulée dans le courrier de confirmation adressé au Client. Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par one.Tel de la demande de souscription du Client, sous réserve d'éligibilité de sa ligne.
La compensation est calculée au prorata entre la date de livraison maximum prévue et la date de livraison effective, sachant que la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du Client. Par sollicitation valable on entend toute correspondance adressée par le Client aux moyens de contacts mis à disposition par One.Tel et de nature à identifier sa demande. Aucune compensation ne sera due au Client lorsque le non respect du délai de mise en service résultera d’un cas de force majeure ou du fait du Client.
10.2 Délai de rétablissement du Service
Le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par le Client jusqu'au rétablissement du Service. Le délai de rétablissement est de 72 heures à compter de la signalisation. En cas de dépassement de ce délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du Client. La compensation sera égale aux sommes qu’il a payées le mois précédent l’incident, dans la limite de 15€TTC, sous forme de remboursement par virement bancaire effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due au Client lorsque le non respect du délai de rétablissement résultera des cas visés précédemment.
Article 11: Cession
11.1 Toute cession du présent Contrat par le Client est soumise
à l'accord préalable, exprès et écrit de
One.Tel
.
11.2
One.Tel
pourra céder
tout ou partie du Contrat après en avoir préalablement informé
le Client. Par ailleurs,
One.Tel
pourra recourir
à tout sous-traitant de son choix pour l'exécution du Contrat.
Article
12 - Dispositions diverses
12.1 Sans préjudice de l'article 6.1, toute communication entre
le Client et
One.Tel
au titre du Contrat se
fera par courrier, fax ou e-mail.
12.2 Dans toute la mesure permise par la loi, toute clause des présentes
qui se révélerait illégale ou non valable ou dont l'exécution
ne pourrait être exigée, n'affectera pas le caractère exécutoire
de toute autre clause des présentes.
12.3 Le fait pour
One.Tel
de ne
pas se prévaloir d'une clause quelconque du Contrat ne saurait être
interprété pour l'avenir comme valant renonciation à cette
clause.
12.4 LE CONTRAT EST REGI PAR LE DROIT FRANÇAIS. TOUT DIFFEREND
SURVENANT ENTRE LES PARTIES AU SUJET DE L'EXISTENCE, DE L'INTERPRETATION OU DE
L'EXECUTION DU CONTRAT SERA SOUMIS A LA COMPETENCE EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE COMMERCE
DE PARIS, A L'EXCEPTION DES LITIGES CONCERNANT DES PERSONNES NON COMMERÇANTES
POUR LESQUELLES LES REGLES LEGALES D'ATTRIBUTION DE COMPETENCE S'APPLIQUERONT.
One.Tel SAS
au capital de 2 510 540 euros.
Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris
R.C.S. de Paris B 419 392 931
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